Japan Addict!
Le thème de la soirée sera le Japon, pays et culture chères à mon coeur.
Vous pouvez venir costumé, avec un simple clin d'oeil, ou bien comme vous êtes.
Inspirations : Manga, Japon historique, Japon moderne, culture japonaise, ...
Idées en vrac : éventail japonais, haori, jinbei, t-shirt ou vêtement manga (trop kawaï!), bandana hachimaki, tissus ou foulard aux motifs traditionnels (ukiyo-e), ...
Informations pratiques
Couchage
Le refuge dispose de plusieurs dortoirs (entre 8 et 20 couchages par dortoir), avec une litterie sommaire mais confortable (matelas, duvets, oreillers).
Prévoyez taie d'oreiller et linge de lit (ou sacs de couchage si vous préférez) ainsi que des bouchons d'oreille (peut s'avérer nécessaire à votre survie :D ).
Affaires diverses
Pensez à vos affaires de toilette habituelles, ainsi qu'à une serviette de bain.
Pour ceux qui ne veulent pas marcher en chaussette à l'étage, pensez aux chaussons.
Randonnée
Il n'y aura pas de parcours en mode "ultra trail", mais pensez à prendre des chaussures adaptées (baskets ou chaussures de marche).
Le soleil sera de la partie ! Crème solaire et couvre-chef fortement recommandés !
Autres acccessoires utiles : gourde, sac à dos, coupe-vent, ...
A l'aventure !
Pour les plus aventureux, il est possible de dormir sur les crêtes. Dans ce cas, pensez à la tente. Attention : cela est toléré tant que cela se fait dans le calme...
Programme du Samedi
Toute la journée : jeux de société
Pour bien s'amuser.
10h : Randonné des héros !
Au départ du refuge.
Un parcours simple, sans difficulté, sur une durée de quelques heures. Pic-nic fourni au départ.
12h : Randonnée des artistes !
Au départ du refuge.
Un petit parcours pour se dégourdire les jambes avant le début des festivité. Pic-nic fourni au départ.
15h : Retour au refuge
Le temps de se débarbouiller.
18h : Début des festivités
On joue ?! On trinque ?! ;)
20h : Repas
Promis on en laissera s'il y a des retardataires !
Programme du Dimanche
Horaires indicatifs
Matinée libre
Petit déjeuner, gros dodo, balade, papotage, ...
13h : Apéro & repas
Une dernière occasion de trinquer tous ensemble.
16h : Rangement/ménage
Pour ceux qui peuvent et veulent aider bien sûr.
17h : Câlins d'au-revoir
Snif...
A propos du samedi
Si certains souhaitent arriver plus tôt, sachez que nous serons en petit comité au refuge dès vendredi soir.
Il sera donc possible de nous rejoindre plus tôt, que ce soit vendredi soir ou samedi matin.
On prévoiera de quoi se sustenter en conséquence.
Pensez simplement à nous en informer la semaine qui précède.
Contact
Confirmation et questions générales : Jonathan
Autres informations : Patrick
Lieu
Le refuge est celui de l'association "AAVM" (Assotiation des Amis des Vosges de Mulhouse).
Vous pourrez vous garer dans la descente qui mène au chalet. Si vous n'êtes pas à l'aise, on pourra vous aider.
Pour ceux qui peuvent, covoiturage recommandé.